Victoria_Clock_Tower_-_Seychelles

Voyager cet été en famille aux Seychelles : 5 îles à ne pas rater

Si pendant cette saison estivale vous envisagez de passer vos vacances en famille à l'étranger, il n'y a rien de tel que les îles tropicales comme destination à mettre sur la liste de vos favoris. L'archipel seychellois est chaque année particulièrement prisé par de nombreux vacanciers, qu'ils voyagent entre amis, en couple, mais aussi en famille. En effet, certaines îles de cet archipel conviennent parfaitement bien à tous les types de voyageurs, même avec des enfants. De plus, il est souvent possible de participer à des excursions en bateau pour rejoindre d'autres îles et découvrir leurs attraits. Voici d'ailleurs quelques-unes d'entre elles qui sont considérées parmi les incontournables lors d'un séjour aux Seychelles.

L'île Mahé

Dans le cas où vous compteriez voyager aux Seychelles, Mahé est alors une étape obligatoire puisque cette île est la principale porte d'entrée de l'archipel, notamment par les airs. D'ailleurs, c'est sur Mahé que se trouve Victoria, la plus grande ville et aussi la capitale seychelloise. Pour vos vacances familiales aux Seychelles, vous aurez l'opportunité d'y trouver toutes sortes d'hébergements qui vous conviendront sûrement. D'autant plus qu'il y en a pour tous les budgets. En outre, c'est aussi à partir de Mahé que la grande majorité des excursions sur l'archipel seychellois se prépare si vous envisagez de visiter les autres îles lors de votre séjour.

L'île Praslin

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles après Mahé. Elle est également l'une des principales destinations de vacances balnéaires de l'archipel. Elle est réputée pour ses magnifiques plages de sable fin qui sont bordées par des eaux turquoise et cristallines. D'ailleurs, ces plages vous permettront de profiter de la mer pour vous baigner ou pratiquer diverses activités nautiques. En outre cette île abrite également la fameuse Vallée de Mai, une réserve naturelle qui fait la réputation mondiale des Seychelles. Grâce à des sentiers pédestres qui la sillonnent, vous pouvez partir à son exploration durant vos vacances en y découvrant les cocotiers de mer qui produisent les plus grosses graines au monde, les célèbres coco-fesses.

L'île Curieuse

Lors de votre séjour sur Praslin, vous pouvez également participer à des excursions en bateau qui vous permettront de rejoindre certaines des îles se trouvant à proximité de cette dernière. C'est justement le cas de la petite île Curieuse située à environ 2 km de Praslin. Cet îlot mérite vraiment le détour d'autant plus que 15 min de navigation suffit à le rejoindre. D'ailleurs, cette île abrite des trésors naturels qui raviront sûrement les enfants. En effet, en explorant l'île Curieuse, vous aurez l'opportunité d'y trouver des tortues géantes endémiques aux Seychelles. Il s'agit des exceptionnelles tortues d'Aldabra.

L'île La Digue

La Digue fait partie des îles incontournables des Seychelles pour les vacances. Vous pouvez d'ailleurs la rejoindre en bateau pour une trentaine de minutes seulement depuis Praslin si vous souhaitez y séjourner. La beauté de plusieurs des plages de La Digue fait surtout sa popularité. En effet, certaines d'entre elles sont même considérées parmi les plus belles de l'archipel. En particulier la fameuse Anse source d'Argent avec son sable blanc poudreux et les eaux cristallines qui la bordent. Il serait vraiment dommage de la rater si vous passez par La Digue. Qui plus est, elle est facilement accessible et se trouve à proximité des certains des hôtels situés sur cette île.

L'île Coco

L'île Coco est pour La Digue ce que l'île Curieuse est pour Praslin. En effet, il vous est possible de rejoindre ce petit îlot rocheux en bateau lors de votre séjour sur La Digue puisque l'île Coco est située à quelques encablures de cette dernière. En outre, les eaux qui bordent cet ilot seychellois font partie des spots très prisés des vacanciers pour la pratique du PMT (palmes, masque et tuba) ou snorkeling. D'ailleurs, si vos enfants sont de bons nageurs, ils peuvent très bien vous accompagner et découvrir avec vous la richesse des fonds marins seychellois, notamment en coraux et poissons tropicaux.