suites de cheverny

Vivez la vie de château

Situé dans la charmante vallée de la Loire en plein coeur de la France, le château de Cheverny a été construit au début du XVIIe siècle, alors qu'il était un exemple unique de l'architecture classique la plus pure de Louis XIII, un style rare dans cette région pendant cette période. Aujourd'hui, il est toujours marqué par ce design extraordinairement symétrique et bien qu'il ne soit pas répertorié comme le monument le plus populaire de la région, le Château de Cheverny reste l'un des plus fascinants.

Une des caractéristiques les plus remarquables du château de Cheverny est le fait qu'il a été construit de pierres blanches brillantes, qui ont été récoltées localement à partir des carrières de la vallée proche du Cher. Non seulement la pierre reste de couleur blanche, mais elle durcit aussi avec le temps. Il convient également de mentionner le contraste intéressant de certaines parties de la structure. Alors que la plupart du château est rigide et uniforme, il existe différents styles de toit, y compris les dômes, les cloches et autres toits de style français, ajoutant de la profondeur et de l'unicité à l'imposant bâtiment.

L'intérieur du château est absolument spectaculaire à voir, et une incroyable exposition d'œuvres d'art. La salle à manger comporte trente-quatre panneaux de bois qui ont été exquisément peints pour décrire l'histoire de Don Quichotte, tandis que la Chambre du Roi possède des œuvres d'art magnifiques du mur au plafond et des frais généraux. Tout au long du château, il y a de nombreuses cheminées en pierre, de belles peintures en toile et une variété de meubles qui ont été recueillis sur plusieurs périodes et maintenus dans un état impeccable. Ces pièces comprennent une commode de Louis XIV et une horloge avec des gravures en bronze compliquées de la période Louis XV.

 

Alors pour prolonger le plaisir, pourquoi ne pas penser à dormir directement au château !

 

Passez une nuit dans une des suites du château

Vous avez toujours voulu dormir dans un château ? Figurez-vous que votre rêve peut devenir réalité. En effet, Cheverny propose, non loin du château, des suites en location pour ceux qui aimeraient profiter d’un week-end hors du temps.

 

Tous les appartements disposent d'équipements de haute qualité pour vous assurer que votre famille se sente complètement à l'aise lors de votre voyage. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est choisir l’une des suites parmi celles qui vous sont proposées. Vous pouvez choisir entre des chambres de deux, jusqu'à sept personnes, tout dépend de l’espace dont vous avez besoin et du nombre de voyageurs.


Chaque chambre a des vues différentes, toutes incroyables, et vous pouvez également avoir un balcon ou un jardin privé, pour plus d'intimité. Cela vous permettra également de vous détendre en fin de journée. Vous aurez l'opportunité de choisir un thème pour votre chambre, et cela influencera la décoration. En ce qui concerne les services, vous serez étonné. Vous pourrez également profiter d'un service de ménage de la chambre entièrement inclus dans le prix de votre appartement, donc il n'y a absolument aucun stress une fois que vous quitterez l'appartement. Vous pourrez également apprécier le WIFI gratuit dans toutes les chambres.

Vous profiterez également de l'air conditionné, d’un écran plat HD, mais aussi des serviettes et des draps propres. Dans chaque appartement, vous trouverez une cuisine individuelle entièrement équipée avec un lave-vaisselle et une machine à laver. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous pendant votre séjour dans un château français. Ces suites de luxe raviront ceux qui apprécient une décoration de bon goût et un certain confort de vie.


Vous vous demandez maintenant quels sont les tarifs pour dormir dans un château ? Pour réaliser ce rêve, et notamment dans une suite de 2 personnes, vous devrez payer 520 euros pour deux nuits, mais le prix de la semaine est moins cher. Comme vous le savez peut-être, les suites sont très demandées, alors ne perdez pas de temps et réservez simplement la vôtre. Si vous prévoyez de visiter le château de la Loire, ces hébergements sont parfaits puisque le château de Cheverny se trouve juste à côté.