Vacances en Tanzanie, les activités phares pour profiter de votre séjour

Vacances en Tanzanie, les activités phares pour profiter de votre séjour

La Tanzanie figure parmi les plus belles destinations africaines qui méritent le détour. Ce beau pays d’Afrique de l’Est est réputé mondialement pour ses vastes régions sauvages. La destination fera le plus grand plaisir des voyageurs en quête d’aventure en milieu sauvage. Cette année, pourquoi ne pas vous laisser séduire par une aventure nature inédite en Afrique ? Laissez-vous tenter par une escapade nature en Tanzanie ! Pour profiter pleinement de votre aventure tanzanienne, voici quelques idées d’activités à faire sur place.

Faire un safari en Tanzanie

Faire un safari en Tanzanie est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. La Tanzanie fait partie des meilleures destinations d’Afrique pour faire du safari avec ses vastes régions et ses paysages naturels à couper le souffle. Un safari Tanzanie vous réserve mille et une surprises ! Vous envisagez d’opter pour un safari au cœur du pays ? Rendez-vous dans les plus beaux sites de la Tanzanie comme le parc national de Serengeti. C’est le parc idéal pour faire un safari ! Ce parc est très apprécié pour ses nombreux animaux sauvages comme les zèbres, les antilopes ou encore les gnous. Il se trouve dans le nord du pays. Le parc national de Katavi est également un « must ». Il se trouve dans le sud-ouest de la Tanzanie. Ce safari vous permettra de partir à la rencontre de nombreux animaux sauvages comme les éléphants, les buffles, les girafes, les zèbres, les impalas ou encore les hyènes tachetées. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également y observer une grande concentration de crocodiles et d’hippopotames.

Séjour Tanzanie, s’adonner à la pratique de la plongée sous-marine

La plongée sous-marine reste une activité phare en Afrique. Lors de votre passage en Tanzanie, pourquoi ne pas vous adonner à la pratique de cette activité touristique inédite pour découvrir la beauté de la vie sous-marine. La Tanzanie abrite quelques sites incontournables pour tout amateur de plongée dans l’archipel de Zanzibar. Parmi les immanquables, on peut citer les îles d’Unguja (plus connue sous le nom de Zanzibar), Pemba et Mafia. Pemba figure parmi les sites de plongée incontournables au cours d’un voyage en Tanzanie. C’est une île paradisiaque réputée pour son cadre naturel et idyllique, mais surtout pour ses fonds marins d’exception. Elle se trouve au Nord dans l’archipel de Zanzibar, face à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya. Durant votre escapade plongée sur l’île, préparez-vous à découvrir des sites vierges et une biodiversité impressionnante. L’île de Mafia est également une étape plongée presque obligatoire durant une aventure tanzanienne sous le signe de la plongée sous-marine. Une fois sur place, vous serez certainement séduit par la beauté du cadre qu’offre l’île. Préparez-vous également à admirer une vie marine riche et colorée lors de vos séances de plongée. À l’intérieur de la baie, vous y trouverez un grand de sites de plongée. Parmi les plus prisés des plongeurs, on peut citer Kinasi Pass, Milimani South et Chole Wall. À l’extérieur de la baie, ne manquez pas la découverte de Juani Reef et Dindini Northern Wall.