Tour d’horizon des logements au Cambodge

Tour d’horizon des logements au Cambodge

Tour d’horizon des logements au Cambodge

Au Cambodge, un large éventail d’hébergement vous attend. Il y en a pour tous les goûts et les budgets, allant du plus luxueux aux plus simples. Avec toutes ces offres, choisir devient un véritable casse-tête. Pour vous faciliter un peu la tâche, voici un petit guide sur logements cambodgien.

Les hôtels et les guest-house cambodgiens

Au cœur de ce pays Khmers, l’hôtellerie est une activité en plein essor. D’ailleurs, des enseignes de renom sont localisées la plupart des villes. Ces hôtels de luxe proposent des chambres confortables et équipées avec un excellent rapport qualité-prix et hors des sentiers battus. Dans ces établissements, piscine, restaurant, spa, etc. sont également disponibles pour le plus grand plaisir des clients.

Outre les hôtels prestigieux, ne pas oublier les guest-house. Ces hébergements sont implantés sur l’ensemble du territoire. Pendant votre voyage organisé Cambodge hors des sentiers battus, vous n’aurez aucun mal à en trouver. Les avantages avec ce type de logement sont innombrables. Par exemple, des tarifs abordables, une facilité de réservation ou encore de petits services qui font la différence (location de vélo pou de moto, visite avec guide…).

Les auberges de jeunesse et le couchsurfing

Les auberges de jeunesse constituent aussi une excellente alternative de logement lors d’un voyage organisé Cambodge. Ce genre d’hébergement est disponible à des prix cassés, donc parfait pour mettre quelques sous de côté. À cela s’ajoute la possibilité de choisir entre passer la nuit en dortoirs ou en chambres privées.

Ainsi, opter pour une auberge de jeunesse peut être une occasion de faire la connaissance d’autres vacanciers. En ce qui concerne le couchsurfing, il s’agit d’une pratique permettant de se loger chez quelqu’un à l’œil pendant une nuit ou plus. C’est une expérience enrichissante humaine, dont l’échange et l’hospitalité sont les mots d’ordre.

Hébergement chez l’habitant

Durant votre voyage organisé Cambodge, si parmi toutes ces options de logements, vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur, l’hébergement chez l’habitant est peut-être ce qu’il vous faut et par exemple dans les maisons d’Amis de KHUONTOUR à Phnom Penh. Cette option consiste à louer l’appartement ou un local d’un cambodgien.

En quelque sorte, vous partagerez sa maison et son quotidien. C’est une opportunité de découvrir son mode de vie et ses coutumes, de déguster des plats « fait maison »… Bref, une expérience conviviale et chaleureuse ainsi qu’une immersion totale dans la culture des autochtones dans les maisons d’Amis de KHUONTOUR.