capitoletoulouse[1]

Toulouse, une destination aux mille et une merveilles

Toulouse, une destination aux mille et une merveilles

Surnommée la « ville Rose », Toulouse est une commune qui se trouve au sud-ouest de la France. Cette localité constitue le chef-lieu de la région Occitanie. Elle a gagné sa notoriété grâce à son architecture, ses monuments historiques, sa douceur de vivre et son climat méditerranéen. Sur ce territoire, les activités à faire ne manquent pas. Au cours de leur séjour, les globe-trotters feront, entre autres, un circuit de découverte pour visiter les sites les plus fascinants de la cité. Ils ne passeront pas à côté de la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse. Cette église catholique romaine est située dans le département de la Haute-Garonne. Elle attise la curiosité des bourlingueurs de par son architecture particulière. En effet, elle est la seule église toulousaine ayant conservé ses vitraux originaux datant du XIVe siècle. Elle possède également un retable sculpté par Gervais Drouet entre 1667 et 1670. Elle abrite de surcroît deux orgues dont l’un est haut de 12 m.

Les activités à ne pas manquer lors d’un voyage à Toulouse

Pendant leurs séjours dans la ville de Toulouse, les bourlingueurs pourront participer aux divertissements typiquement toulousains permettant de passer un bon moment en famille, entre amis ou en couple. Ils auront l’occasion de faire leurs activités nautiques préférées sur le fleuve la Garonne. Ils effectueront aussi plusieurs sports de glisse sous le Pont-Neuf. Mis à part cela, les routards auront également l’opportunité de faire des virées en bateau pour des séminaires d’entreprise ou des enterrements de vie de célibataire. Pour découvrir Toulouse autrement, les routards se baladeront au fil de l’eau en faisant du kayak ou du canoë. Les noctambules peuvent se donner rendez-vous dans l’un des complexes de bowling de la ville. Les fins gourmets opteront pour un voyage gastronomique pour savourer les spécialités culinaires toulousaines telles que le foie gras d’oie ou de canard poêlé aux pommes ou le cassoulet. Ils auront aussi l’opportunité de consommer des produits de terroir comme les saucisses de Toulouse.

Les festivals à voir absolument à Toulouse

Parmi les évènements à ne pas manquer à Toulouse, il y a le marché de Noël. Chaque année, les Toulousains se réunissent sur la place du Capitole pour vendre des produits locaux et des articles de cadeaux. Des artistes y donnent également des spectacles et les enfants participent à divers jeux. Au cours de cette période, la place du Capitole est embellie par des décorations à thème de Noël. À la mi-février, elle est transformée en véritable jardin d’Éden pendant la fête de la violette, un emblème de la ville depuis le XIXe siècle. Cette fleur a été cultivée par les maraîchers dans le nord de Toulouse et a été vendue au marché des Jacobins. Pendant ce festival, elle est présentée sous toutes ses formes (bonbons, parfums, liqueurs, etc.).