Passer par l'une des 5 destinations les plus visitées aux Philippines

Passer par l'une des 5 destinations les plus visitées aux Philippines

Les milliers d'îles qui composent l'archipel philippin sont dotées de tout un panel d'attractions toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Beaucoup d'entre elles attirent d'ailleurs les vacanciers aux Philippines pour ces raisons. Que ce soit en terme de sites naturels, culturels ou bien historiques. Si vous comptez effectuer un séjour sur le territoire philippin, voici une petite liste des destinations parmi les plus prisées et que vous devriez considérer pour votre prochain voyage.

Les rizières en terrasse du district de Batad sur l'île de Luçon

Étant donné que l'île de Luçon est l'une des principales portes d'entrée dans l'archipel philippin, elle est par conséquent une des destinations les plus visitées par les voyageurs. D'ailleurs, cette île abrite Manille, la capitale du pays depuis laquelle s'opèrent la plupart des expéditions vers les autres îles de cet archipel. Ainsi, lors de votre voyage aux Philippines, Luçon est en quelque sorte un passage obligé. D'autant plus que vous aurez l'occasion d'y découvrir une attraction qui fait la réputation mondiale des Philippines. Il s'agit plus précisément des spectaculaires rizières en terrasse se trouvant dans le district de Batad, de la municipalité de Banaue.

Visiter Davao et ses environs sur l'île de Mindanao

Après être passé par Luçon, la plus grande île des Philippines, profitez-en pour partir à  Mindanao. Elle est la deuxième plus grande île de cet archipel et fait également partie des plus visitées. En effet, Mindanao est prisée pour ses attractions touristiques naturelles et culturelles. Notamment celles qui se trouvent dans la ville de Davao et ses alentours. En effet, en visitant cette dernière, n'oubliez surtout pas de faire un tour dans ses musées pour se plonger dans la culture et l'histoire de la contrée. Sinon, vous pouvez rejoindre facilement le mont Apo à partir de Davao. Il faut savoir que ce dernier est le plus haut sommet des Philippines. Si vous êtes un passionné de trekking, son ascension est tout à fait faisable.

Vacances balnéaires sur l'île de Boracay

L'île de Boracay fait partie des destinations les plus prisées aux Philippines pour bien des raisons. Non seulement c'est une destination de voyage de noces par excellence, mais elle est aussi une destination balnéaire de choix. D'ailleurs, sur Boracay se trouve la splendide White Beach qui est considérée comme l'une des plus belles plages de l'archipel. Si vous voyagez en couple, il serait dommage de ne pas profiter de la beauté de cette plage. De plus, toutes sortes d'activités nautiques peuvent être pratiquées lors de votre séjour sur cette île. Vous avez entre autres la possibilité de surfer à Boracay, mais aussi d'explorer ses fonds marins en plongée sous-marine ou en snorkeling.

Des trésors naturels à découvrir sur l'île de Palawan

Si vous êtes un amoureux de la nature, il ne faut surtout pas rater l'île de Palawan. Cette dernière est réputée pour la richesse du patrimoine naturel qu'elle abrite, aussi bien dans les terres que dans la mer. En séjournant sur Palawan, vous aurez la chance de découvrir de nombreuses espèces floristiques et faunistiques endémiques. Par ailleurs, les eaux qui bordent cette île sont particulièrement dotées d'une riche biodiversité marine. Il faut dire que sur cette île, vous serez gâté par les trésors naturels que Palawan recèle.

Voir les attractions naturelles sur l'île de Bohol

Tout comme Palawan, l'île de Bohol est aussi une destination à ne pas manquer pour découvrir une partie de l'exceptionnel patrimoine naturel des Philippines. En effet, cette île a été dotée par la nature de véritables trésors terrestres et maritimes. De somptueuses plages se trouvent sur les côtes de Bohol qui vous feront profiter par la même occasion de la mer pour des vacances balnéaires. Tandis qu'à l'intérieur de cette île, vous aurez l'opportunité d'admirer des singularités naturelles. À l'instar des fameuses collines de chocolat qui font la réputation mondiale de cette île de l'archipel philippin. Il en est de même pour le plus petit primate au monde, le fameux Tarsier des Philippines que vous pouvez observer dans le Philippine Tarsier Sanctuary.