Où faire du ski dans les Pyrénées ?

Où faire du ski dans les Pyrénées ?

Vous en avez assez des stations alpines bondées ? Dans ce cas, cet hiver, choisissez de partir faire du ski dans les Pyrénées, en France et pourquoi pas dans la principauté d'Andorre ! Les Pyrénées, voici un cadre paradisiaque pour vos prochaines vacances à la montagne ! Alors, pourquoi choisir le ski andorre ou en France dans cette région ? Quelles sont les meilleures stations de ski pyrénéennes ? C'est ce que nous allons voir, dans ce guide. 

La station de Saint-Lary-Soulan, dans les Pyrénées Orientales

Si vous êtes à la recherche d'une station de ski familiale et accueillante, dans ce cas, nous vous encourageons vivement à choisir Saint-Lary-Soulan, dans les Pyrénées Orientales. Très populaire, elle offre également des avantages considérables, notamment la possibilité de tester les 56 pistes du domaine, ainsi que son half pipe et sa piste dédiée au boardercross. 

Parfaite pour des vacances au sport d'hiver en famille, Saint-Lary-Soulan profite du label Famille + et met à disposition des plus jeunes un "kid park" et propose des activités spécialement imaginées pour les enfants. 

On retrouve également à Saint-Lary-Soulan de nombreux commerces, ainsi que des transports en commun permettant de voyager vers le Parc National des Pyrénées ou encore à Toulouse. 

La station du Tourmalet, dans les Hautes Pyrénées

Est-il encore nécessaire de présenter le Tourmalet ? Très célèbre pour son col, qui est arpenté presque chaque année par les participants du Tour de France, cette destination propose également une station de ski très agréable, où les amateurs de sport de glisse pourront profiter de 100 kilomètres de pistes. Envies d'une promenade en chien de traîneau ? Dans ce cas, découvrez les diverses offres proposées au coeur de la station du Tourmalet ! 

Faire du ski dans la principauté d'Andorre

Vous recherchez une expérience unique pour vos prochaines vacances à la montagne ? Dans ce cas, optez pour le ski en Andorre. La plus grande station de la principauté est Grand Valira. On n'y retrouve pas moins de 6 villages, pour 210 kilomètres de piste au total, ce qui est considérable. D'autres solutions peuvent également être envisagées. La station de ski Andorre de Vallnord, située à la frontière avec l'Espagne, est tout simplement idéale pour une escapade en famille. Située à 2560 mètres d'altitude, chaque sportive y trouvera son compte, qu'il soit débutant ou confirmé

Cette station en Andorre est également vivement recommandée pour les amoureux de free ride. C'est vrai, elle possède plus de 140 itinéraires, répartis sur plus d'une vingtaine de zones de hors-piste. Vous recherchez une expérience exceptionnelle dans une poudreuse de grande qualité ? Dans ce cas, misez définitivement sur cette station de ski Andorre. Elle répondra forcément à vos envies. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de ski dans la principauté d'Andorre ? Dans ce cas, découvrez les offres d'Andorra Voyage, pour faire du ski en Andorre dans les meilleures conditions possible.