martinique

Offrez-vous une escale au soleil en Martinique

 

Si vous décidez de vous lancer et de voyager loin, au soleil, la Martinique n’est pas un choix à négliger. Surnommée l’île aux fleurs, cette appellation gracieuse va de pair avec des paysages luxuriants et une ambiance ensoleillée une grande partie de l’année. Vous pourrez vous y livrer à toutes sortes d’activités.

 

Une des activités les plus prisées des touristes est la visite des jardins de Balata à Fort-de-France. Voyage botanique enchanteur, vous en aurez plein et les yeux et pourrez facilement remplir un album juste avec les photos que vous y prendrez. Si l’entrée est payante, elle en vaut largement le coup puisque vous pouvez également prendre un billet qui inclut une entrée dans un zoo. Vous aurez donc de quoi occuper largement une après-midi entière.

Des activités pour tous les goûts

Amateur de beaux bâtiments, la cathédrale Saint-Louis (toujours à Fort-de-France) saura vous émerveiller. Son style roman et ses couleurs chaudes à l’extérieur et vives à l’intérieur en font un lieu riche et incontournable du tourisme martiniquais. De nombreux vitraux, statues, et balcons emplissent ce lieu pétri d’histoire et de spiritualité. La visite peut sembler rapide, mais vous laissera un souvenir impérissable.

 

Les longues promenades et les lieux poussiéreux vous ennuient ? Dans ce cas, vous trouverez aussi votre lot d’action en Martinique. Un organisme de plongée y est présent et peut vous faire un baptême si vous êtes novice ou même proposer l’exploration de différents lieux sous-marins. Comptez environ 50€ par séance de plongée, un peu moins si vous prenez un forfait pour plusieurs fois.

Choisissez votre hôtel en Martinique

Il y a tellement de beaux hôtels en Martinique que le plus compliqué sera de faire un choix. Il existe de nombreux hôtels à Fort-de-France, mais le plus important est de bien choisir l’emplacement. Par exemple, un des établissements qui ont pignon sur rue en termes de réputation dans toute la Martinique, c’est l’hôtel Simon. Situé proche du centre-ville, il offre un bon compromis entre une belle vue et la proximité avec les commerces. Il possède en plus de ça de bonnes notes sur les comparateurs d’offres. Niveau services pratiques, un parking est disponible sur réservation et la réception est ouverte 24 heures sur 24. En termes de prix, vous pouvez compter sur une somme moyenne de 150 euros par nuitée (petit déjeuner compris).

Deuxième proposition pour vos vacances en Martinique, pour les amateurs de grand luxe, l'hôtel Karibea la Valmenière propose des services d’un bon standing comme un bain à remous, une terrasse avec vue panoramique … Le rêve que vous vivrez lors de votre séjour en Martinique ne s'arrêtera pas à la porte de l'hôtel. Comptez en moyenne 118 euros par nuitée, et notez que vous devrez vous débrouiller pour le petit déjeuner. Situé au coeur du quartier d’affaires, vous serez plongé dans le quotidien des businessmans martiniquais. Un restaurant ainsi qu’un bar sont également accessibles dans l'hôtel.

Retrouvez d'autres bon plans voyages sur www.terravoyages.com