Homme et femme dans une voiture

Mon séjour all inclusive à Punta Cana

L'année dernière j'ai beaucoup travaillé et j'ai été victime d'un véritable burn out. Comme la plupart des malades de ce syndrome je m'en suis rendu compte trop tard et mon médecin m'a arrêté pendant plusieurs mois. Pour me reconstruire il a fallu que je fasse une psychothérapie. À l'issue de ce traitement j'ai décidé de partir en vacances à l'autre bout du monde pour vraiment me reposer et attaquer une nouvelle vie professionnelle plus sereinement. La République Dominicaine me semblait être un lieu parfait pour cela. J'ai donc acheté un voyage all inclusive (https://www.tui.fr/voyage-tout-compris/) pour Punta Cana.

Un hôtel all inclusive sur une plage de rêve

J'ai beaucoup voyagé dans le monde entier et je dois dire que la plage de Punta Cana est sans aucun doute la plus jolie plage que j'ai jamais vue. Une immense langue de sable fin et des eaux parfaitement bleues et transparentes. La plage est si grande que les chaises longues étaient toutes espacées les unes des autres de sorte que je pouvais m'isoler et avoir le sentiment d'être tout seul sur la plage. Moi qui adore le calme et le silence j'étais servi. J'ai lu cinq livres en une semaine, un record !

Des cours de danse et de musculation

L'avantage de séjour all inclusive c'est qu'il propose dezs activités qui sont comprises dans le prix que l'on paye à l'agence de voyage. Ainsi tous les jours j'ai pu danser la salsa et le merengue. Le matin avant d'aller me baigner je participais également à un cours de musculation qui était donné à proximité de la plage. L'après-midi j'allais faire un peu de plongée "masque tuba" dans les eaux claires de la plage de l'hôtel. J'ai vu de très beaux poissons et des étoiles de mer plus grosse que ma main. Une splendeur.