sakura-1096966_1280-1050x656

Les splendeurs de Japon à ne surtout pas manquer

Le Japon, voilà une destination intéressante pour passer de très bons moments de détente. En effet, ce magnifique pays d'Asie vous promet de vous faire passer un séjour inoubliable à travers les nombreuses activités que vous pouvez faire une fois sur place. Alors, n'attendez plus pour découvrir les merveilles de cet État insulaire.

Les incontournables temples de Kyoto

Si une chose est sûre, c'est que le pays possède de magnifiques temples aussi fascinants les uns que les autres. Alors, ne manquez surtout pas de les découvrir et de les visiter dans le cadre de vos vacances au Japon. Vous pouvez par exemple visiter le temple le plus célèbre de Kyoto, à savoir le Kinkaku-ji ou connu communément sous le nom de « Pavillon d’or ». Il y a aussi le Kiyomizu-dera qui est sans doute le plus vieux temple bouddhiste de cette ville, le Ginkaku-ji ou le « Pavillon d’argent » ou encore le temple Fushimi-Inari qui est dédié à Inari, l'esprit de fertilité. Ainsi, ne ratez pas ces détours par les temples quand vous serez au Japon.

L'île de Miyajima

L'île de Miyajima ou l'île d'Itsukushima est désignée comme étant l'île sacrée du Japon. Et elle fait partie des splendeurs de la Nippone à découvrir absolument. Cet endroit chargé d'histoire se situe en plein cœur de la mer de Seto et possède de nombreux sites intéressants qui n'attendent que vous. Alors, n'hésitez pas à y faire un saut pendant votre escapade. Vous pourrez alors admirer son célèbre Torri flottant, qui attire d'ailleurs les visiteurs du monde entier. Il y a aussi son fameux sanctuaire que vous pourrez visiter une fois sur place.

L'immanquable saison des cerisiers

Pendant les mois d'avril et mai, c'est la saison des fleurs et particulièrement des cerisiers au Japon. Cette période ou l'Hanani en Japonais est la saison préférée des habitants locaux, car c'est l'occasion d'observer et de contempler la beauté exceptionnelle des cerisiers en fleurs ou les sakura. Et si vous aussi, vous ne voulez pas manquer ce paysage magnifique, faites le détour par les nombreux parcs des villes japonaises. Et pour profiter au maximum de cette saison, n'hésitez pas à faire un petit pique-nique dans ces endroits et surtout n'oubliez pas de vous munir de votre appareil photo pour capturer ce beau panorama en image.

La détente dans les onsen

Les onsen sont des bains japonais issus des sources thermales. Et il faut savoir que la détente dans ces sources chaudes est une expérience intéressante à vivre au cours d'un séjour au Japon. En plus, il est à noter que ce pays en possède plus de 3000. On peut dire c'est un nombre assez conséquent, car même l'Islande passe au deuxième rang. Selon l'histoire, les onsen constituent une pratique très ancienne et au cours du temps, cela s'est métamorphosé en une sorte de rituel religieux. Et aujourd'hui, pour profiter au maximum des bienfaits des onsen, il est conseillé de se rendre dans un ryokan onsen qui est une sorte d'auberge disposant d'une source thermale.