Les meilleures stations de ski à visiter en Chine pour profiter des plaisirs de la glisse

Les meilleures stations de ski à visiter en Chine pour profiter des plaisirs de la glisse

Les sports d'hiver sont réellement très prisés en Chine. Depuis quelques années déjà, un grand nombre de stations de ski ont été créées pour le bonheur des amoureux de la glisse. La plupart d'entre elles proposent actuellement des espaces skiables très vastes, des pistes de ski suivant les normes et des matériels de qualité. Nous vous avons d'ailleurs rassemblé quelques-unes pour avoir un aperçu de ce qui vous y attend.

La station de ski de Yabuli dans la province du Heilongjiang

Cette station de ski, localisée dans un immense parc naturel, est reconnue comme la plus grande station de ski de Chine. Débutantes, intermédiaires ou avancées, les pistes sont dédiées à tous sans exception. Pour les débutants, la station dispose d'un centre de formation doté d'un équipement complet. Généralement, elle propose des pistes qui sont réparties sur plus de 30 km. De par la localisation de la station dans la région sibérique de Chine, l'enneigement y est bien régulier chaque année. Les canons à neige et dameuses y assurent aussi une meilleure neige durant toute la saison skiable, notamment de novembre à mars. Parmi les activités accessibles dans la station au cours de votre voyage en Chine à part le ski, on distingue le snowboard, le scooter des neiges, les balades en traîneau ou encore la montgolfière.

La station de ski de Huaibei à Beijing

Cette station de ski est sans aucun doute l'une des premières à Beijing. Elle est localisée dans le district de Huairou. Elle propose un grand nombre d'installations de qualité et des paysages remarquables. En général, le site est entouré par quelques sections de la Grande Muraille de Ming. En général, elle compte une pente de pointe dotée de quatre pistes de niveau débutant et de trois pistes de niveau moyen. De par cet agencement, la station de ski de Huaibei accueille tous les niveaux de skieurs. Pour profiter des atouts de la station, diverses activités sont accessibles, notamment le ski de tout type, les promenades en traîneau tiré par des chevaux, le tir à l'arc sur la neige ou encore les randonnées en motoneige.

La station de ski de Nanshan à Pékin

Cette station se trouve près du district de Miyun. Elle semble être la plus prisée des stations du nord du pays. Elle est seulement à une soixantaine de kilomètres de Beijing. Généralement, la station de ski de Nanshan dispose d'une superficie d'environ 267 hectares. Elle compte 18 pistes pour les débutants, les intermédiaires et les avancés, une piste de motos neiges pour enfants, et un parc de snowboard. Concernant les équipements à la disposition des skieurs, on distingue des télésièges, un remonte-pente, deux dameuses et une douzaine de canons. Tout en profitant des activités de glisse accessibles dans la station, il est agréable d'y admirer un paysage à couper le souffle. Non seulement en hiver, la station est également ouverte durant les autres parties de l'année. Seulement la saison skiable reste la mi-décembre à mars avec des conditions excellentes.