Les avantages de voyager hors saison à Essaouira

Les avantages de voyager hors saison à Essaouira

Trouver un endroit idéal pour vos vacances

La saison automnale commence et Essaouira n’a pas fini de tout donner à ses visiteurs. Si je vous souffle un secret, vous le gardez pour vous ? Essaouira en automne se vêtit des couleurs de l’été ! C’est étonnant mais c’est vrai. Comme vous le savez, durant l’été, le vent des Alyzées attire les amateurs de kite-surf ainsi que de planche à voile. En période automnale c’est le moment idéal pour des vacances zen et pas chères. Il faut savoir que le temps s’adoucit en effet en automne pour créer une atmosphère très propice aux amateurs de journées calmes et languissantes. Bon nombre de souiris préfèrent d'ailleurs repousser leurs jours de congés aux mois de septembre ou octobre, malgré les rythmes scolaires, pour mieux profiter du calme environnant et du climat moins venteux.

Essaouira en automne c’est le beau temps par excellence

Alors qu'en été le vent souffle fort sur la côte Atlantique et les vagues s’enchaînent, l’océan, en automne, s'adoucit enfin et laisse place à un paysage agréable où il fait bon vivre, où le soleil éclaire la ville toute la journée et où la température se stabilise autour des 25°C/ 26°C. La plage offre un paysage splendide où la mer calme et sereine ressemble à un tapis et s’éloigne pour laisser place à une marée très large où les espaces sablonneux s'étalent sur plusieurs mètres. Un endroit idéal pour les amateurs de marche matinale. Grâce à un hébergement avec vue sur mer, vous pouvez profiter aussi bien de la vue splendide sur l'océan Atlantique, que des somptueux restaurants bon marché sur place dans les petites ruelles de la médina. En outre, la saison offre aux amoureux de la gastronomie marocaine des fruits et légumes qui pourront égayer vos vacances et leur donner de nouvelles saveurs exotiques et orientales. Sans oublier qu'en cette moyenne voire basse saison, trouver un endroit idéal pour vos vacances : un riad à essaouira devient chose aisée. Ce n’est en effet plus un parcours du combattant comme en haute saison estivale où tout le monde se bouscule aux portes, notamment lors du festival Gnaoua des musiques du monde, des promotions sont proposées par des petits riads sympathiques au cœur de la vieille médina.

A Mogador les festivités en automne sont intéressantes

Essaouira est le lieu où les festivités ne s’éteignent jamais. Après avoir installé vos bagages, profitez des moments nocturnes pour célébrer une multitude de festivals organisés spécialement pour ce moment de l’année, comme les concerts organisés tous les soirs. Cette année le festival « Patrimoine et Musique du Monde » organise sa deuxième édition et programme plusieurs concerts en fusion de la musique locale et des groupes venus d’autres continents. Dar souri sera votre lieu de recueil nocturne pour découvrir les différents concerts proposés.