africa-1903017_1280

L'Afrique du Sud, une destination parfaite pour la famille

L'Afrique fait partie des destinations intéressantes pour passer un bon séjour en famille. En effet, ce beau continent possède une pléthore d'activités et de sites à voir. Et pour cette fois, pourquoi ne pas opter pour l'un des plus beaux pays d'Afrique, à savoir l'Afrique du Sud ? Vous verrez qu'en vous rendant là-bas, vous passerez de très bonnes vacances familiales. Et pour vous aider à passer un séjour plus que mémorable, voici quelques idées des activités à faire une fois sur les lieux.

Découvrir les animaux de l'Afrique du Sud

Si une chose est sûre, c'est que le continent africain possède une riche variété faunistique. Ainsi, ne manquez pas l'occasion de les découvrir pendant votre voyage en Afrique du Sud. Pour ce faire, vous pouvez effectuer un safari en famille. Et on peut dire que vos enfants seront les plus heureux en vivant cette expérience. Et peu importe dans quelle ville sud-africaine vous vous trouvez, sachez vous pouvez toujours faire des découvertes intéressantes et enrichissantes.

Dans le célèbre parc national de Kruger par exemple, qui est réputé pour être la plus grande réserve animalière du pays, vous pourrez faire un safari et parcourir la savane pour aller à la rencontre des éléphants, des troupeaux de girafes, mais également des lions. Il est à noter que ce site se situe au nord-est du pays et fait partie des détours incontournables à ne pas manquer en Afrique du Sud.

Faire des activités nautiques

Il faut savoir que les activités aquatiques constituent également une bonne idée de distraction pendant votre séjour sur les lieux. Vous pouvez par exemple faire du kayak ou du canoë. Et pour les familles les plus aventureuses, elles peuvent même faire du rafting. Il convient de savoir que même si l'Afrique du Sud ne possède pas beaucoup de rivières, sachez qu'il vous est tout de même possible de faire ces activités.

En effet, sur les quelques rivières qu'elle possède vous pourrez faire vos activités à cœur joie, car sachez qu'elles sont bien alimentées, et ce tout au long de l'année. D'autre part, vous pouvez aussi vous adonner à ces activités sur les lacs. Vous pouvez alors emmener vos enfants pagayer sur le grand lac Sibaya. Et avec un peu de chance, vous pourrez même y rencontrer des hippopotames ou des crocodiles, et ce pour le grand plaisir de vos bouts de chou.

Faire des randonnées et des escalades en famille

Si vous êtes une famille qui apprécie particulièrement la marche, sachez que l'Afrique du Sud est une destination faite pour vous. En effet, il faut savoir que différents circuits vous seront proposés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Dans ce cas, n'oubliez pas d'apporter vos chaussures de marche dans vos valises, car vous allez randonner. Vos enfants seront sûrement ravis de parcourir les sentiers et d'escalader les petites pentes. Mais toujours est-il qu'il est vivement conseillé de bien les surveiller au cours du parcours. Et pour plus de sécurité, il est toujours de préférable de se faire accompagner par un guide local.