Découvrez l'Italie autrement, dans les Dolomites

Découvrez l'Italie autrement, dans les Dolomites

Pourquoi ne pas profiter de cette année 2018 pour découvrir les dolomites d'Italie ? Si ce pays est tout simplement sublime à bien des aspects, les visites se passent généralement dans les grandes villes emblématiques, comme Florence, Rome, ou Venise pour n'en citer que quelques unes. Il existe toutefois une autre manière de découvrir l'Italie, en se rendant au nord du pays, dans la partie des Alpes qui la traverse, au sud du Tyrol. C'est cette région que l'on appelle les Dolomites d'Italie. Et l'endroit vaut vraiment le coup d'oeil, pour différentes raisons, qui ne sont pas uniquement liées aux paysages ou à la beauté de l'endroit. Les Dolomites, c'est toute une ambiance, c'est une culture à part, et vous allez forcément vous régaler, en particulier si vous êtes un amoureux de trek.

Un véritable carrefour des cultures

Les Dolomites d'Italie vous permettront d'aller à la découverte d'un aspect culturel assez méconnu de l'Italie. En effet, ici se croisent à la fois la culture de la montagne, et celle de la Méditerranée, qui se retrouvent ensemble au même endroit, et se mélangent subtilement pour créer une ambiance tout à fait unique. Qui plus est, la population parle ici trois langues, qui sont l'italien, l'allemand, ainsi que le ladin, une langue très ancienne, et surtout très peu parlée. C'est donc une population tout à fait spécifique qui vit ici, dans le sud du Tyrol, avec ses propres influences, et son identité propre.

Des balades à n'en plus finir

Votre voyage dans les Dolomites vous permettront de profiter de ce décor incroyable de hauts plateaux qui surplombent les vallées, et vous aurez l'occasion lors de votre séjour de réaliser de nombreuses excursions et des treks comme on n'en fait que dans les Alpes. Pour que votre trek soit bien organisé, nous vous conseillons par ailleurs d'opter pour une agence de voyage spécialisée, c'est le cas de Terres d'Aventure, qui met à la disposition de sa clientèle des séjours très intéressants, parfaitement organisés, permettant bien souvent d'aller au delà des sentiers battus pour découvrir des endroits hors du commun. Vous aurez du mal à ne pas apprécier à la fois le service, mais aussi la qualité des séjours, qui sera à la hauteur de vos exigences.

Plusieurs périodes possibles

On peut visiter le sud du Tyrol à plusieurs périodes de l'année, bien que les randonnées soient évidemment facilitées lorsque la météo est plus clémente. Il est possible de partir durant la période hivernale, mais vous ne serez pas à l'abri de quelques tempêtes de neige ou de vent, qui rendront peut-être vos sorties plus difficiles. Néanmoins, les paysages évoluant tout au long de l'année, on peut se faire plaisir n'importe quand dans les Dolomites.