Col de Rousset station de ski méconnue dans la Drôme

Col de Rousset station de ski méconnue dans la Drôme

Vous aimez le ski et chaque saison, vous parcourez la France pour pratique ce sport de glisse avec votre famille. Avez-vous déjà passé un séjour dans la station de ski de Col de Rousset ? C’est un endroit magnifique qui peut constituer votre prochaine destination d’hiver. Préparez à découvrir le cadre exceptionnel de cette station située entre Provence et Alpes du Sud ainsi que la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors. Un lieu fabuleux qui inspire à la fois la quiétude ainsi que les sports extrêmes.

Allier passion et voyage :

Le col de Rousset est une petite station située dans la Drôme. Elle est peu fréquentée même en haute saison à raison de sa taille et de son emplacement. De plus peu de gens connaissent son existence malgré ses atouts incontestables. Les Français préfèrent souvent les parcours de ski célèbres qui sont beaucoup fréquentés. Située en pleine nature au cœur du Parc Naturel-du-Vercors, elle offre un paysage panoramique et admirable. Les parcours de ski de la station sont faciles à négocier ce qui est idéal pour toute la famille. Les pistes sont ornées à proximité et aux alentours par des sapins. Notez que vous pouvez faire une location ski Col de Rousset dans le cas où vous décidez de n’emporter que vos bagages vestimentaires.

Horaire d’ouverture de la station :

Pour profiter pleinement des 26 parcours de ski alpin que compose la station. Vous pouvez rejoindre les remontées mécaniques à partir du 09 h du matin. Elles sont disponibles jusqu’à 17 h l’après-midi. Tous les ans, la station est accessible au public entre le mois de décembre et le mois de mars mais cela peut changer en fonction de la longévité de l’hiver. Pour cette saison 2020, le calendrier d’ouverture est fixé du 19 décembre 2020 au 14 mars 2021. Pour avoir plus d’informations sur le calendrier, visitez le site de col de Rousset en ligne sur sa page.

Infrastructures d’accueil :

Dans la station de ski familiale de Col de Rousset, vous pouvez parcourir 26 trajets composés de deux pistes noirs, cinq pistes rouges et vingt-six pistes dans la catégorie bleus & verts. La station possède un télésiège, sept téléskis, et plus d’une vingtaine de kilomètres de ski nordique. Durant toute la saison, une navette des neiges est mise à la disposition du public. Concernant les hôtels et les hébergements, vous n’avez aucun souci à faire puisqu’il existe de nombreux hébergements à proximité de la station. Il y en a pour toutes les bourses : auberges, gîtes, restaurants, chambres, centre d’accueil…

Services divers

Vous n’avez qu’à préparer vos bagages et faire une réservation d’hôtel puis partir. Sur place, vous pouvez avoir tous les services à votre convenance : location de ski, école de ski pour apprendre avec votre famille, garderie, restaurants, location de matériels divers.