Bánh cuốn Cao Bang

Bánh cuốn Cao Bang

Bánh cuốn est un des plats préférés de nombreux vietnamiens.

Au nord du Vietnam, bánh cuốn Thanh Tri (Hanoi) est très célèbre, et pourtant, le goût savoureux et la façon particulière de profiter de ce plat se trouve dans la province de Cao Bang. Bánh cuốn Cao Bang est servi avec la soupe à la viande, cette soupe est cuite à partir d'os de porc marinée, puis elle est mitonnée à petit feu. Par conséquent, la soupe pour manger avec bánh cuốn Cao Bang est délicieuse avec la saveur douceur d’os, en même temps, cette soupe reste toujours chaude.

On peut ajouter les ciboules vertes, l'ail mariné, le vinaigre, les piments ou la coriandre dans la soupe. Bánh cuốn Cao Bang est connu non seulement par la soupe spéciale mais aussi par les rouleaux printemps. Ces rouleaux sont faits d’un type de riz délicieux (gạo tẻ en vietnamien). Dès le matin, avant de vendre bánh cuốn, les vendeurs apportent le riz en vue de frotter, ils ne le font pas le soir parce que ce plat ne sera pas bon et la farine est facile à être aigre pendant la saison chaude. La farce se compose généralement de la viande hachée et des épices parfumés. Le client peut manger bánh cuốn à tout moment car le vendeur le fait seulement après traitement de votre demande. On ajoute d’une à deux cuillères de la farce de la viande, puis roule et met le plat dans l’assiette pour servir des convives.

Donc, ce plat est toujours chaud. C’est pour cette raison, il faut attendre longtemps pour profiter ce plat. La saveur de bánh cuốn Cao Bang vous attira de plus en plus lors de voyage à Cao Bang. En outre, lors qu’on mange bánh cuốn Cao Bang, on peut manger avec des pâtés ou des œufs. Le pâté pour manger avec bánh cuốn est petit, environ deux à trois doigts, enveloppés dans des feuilles de bananier. Si vous voulez manger bánh cuốn avec le pâté, le vendeur va décoller les couches de feuilles de bananier et ajouter dans la soupe.

C’est pourquoi, le pâté reste chaud et meilleur. Si vous voulez profiter de bánh cuốn avec les œufs, le vendeur va battre les œufs dans la farine pour faire l’omelette et mettre directement dans la soupe. Vous pouvez apporter des œufs à la maison, le vendeur ne demande pas la monnaie pour le bánh cuốn. Donc, lors de votre voyage à Cao Bang,, vous ne pouvez pas rater la chance de profiter de ce plat délicieux.